De nos jours la question écologique touche tous les ménages que ce soit pour des raisons environnementales ou financières. Connaître quelques astuces pour rendre sa maison plus écologique n’est donc plus superflu.
De l’air purifié dans la maison
Il est important d’avoir de l’air sain dans la maison pour le bien être de sa famille surtout en milieu urbain. Il existe pour cela des plantes qui peuvent assainir l’air comme le pothos par exemple.
Un parfum naturel dans la maison
Plus besoin des désodorisants pour que la maison sente la fraîcheur toute l’année : du citron suffit. Le pouvoir acide du jus de citron détartre et désinfecte le frigidaire, les vitres, etc. Un bon compromis naturel pour une maison écolo.
Créer votre propre déboucheur
Il est très facile de créer son propre déboucheur naturel sans risque pour l’environnement. Pour cela, versez dans les canalisations du bicarbonate de soude mélangé avec du gros sel. Ensuite, versez du vinaigre bouillant par la suite. Les proportions sont de 1/3 pour chaque composant.
Pour que votre maison reste à 100% écolo, il est aussi possible de faire appel aux services de Home Privilèges qui tout en restant écologique s’adaptent à vos budgets.