Que ce soit pour se protéger du soleil, préserver son intimité ou compléter sa décoration, découvrez nos trois conseils pour habiller vos fenêtres.
Conseil n°1 : Prenez les mesures
Avant de vous rendre en magasin ou de réaliser vous-même vos habillages, il faut d’abord avoir les bonnes mesures. Munissez-vous d’un mètre et mesurez la hauteur et la largeur de la fenêtre, la hauteur et la largeur de la vitre ainsi que la hauteur sol/plafond.
Conseil n°2 : Choisissez la fonction de l’habillage
Si votre habillage a pour objectif de ne pas laisser passer la lumière, vous opterez pour des rideaux occultants ou des stores opaques . Au contraire, si vous souhaitez uniquement filtrer la lumière, choisissez des voilages ou des stores vénitiens. Enfin, si la seule fonction de l’habillage de vos fenêtres est de les décorer, ce sont la matière et les couleurs qui importeront !
Conseil n°3 : Sélectionnez la suspension
Urbaine ou rurale, moderne ou classique, voyante ou discrète, la tringle devra répondre à vos attentes. Il en existe pour chaque envie déco, de l’imposante suspension en bois version authentique au fil d’acier discret et moderne.
Les femmes de ménage d’Home Privilèges prennent soin de vos fenêtres et de leurs habillages dans le cadre de leurs prestations.
Avez-vous des conseils pour choisir la couleur ?
Bonjour Vanessa,
Pour choisir la couleur de vos rideaux, il faut tout d’abord vous décider sur l’ambiance que vous souhaitez pour votre pièce : romantique, vintage, cocooning, tonique,… Ensuite, il faut que vos rideaux aillent avec la couleur de vos murs : s’ils sont blancs par exemple, vous avez le choix entre toutes les couleurs. S’ils sont colorés, il faudra une couleur qui tranche.