Suivez-nous !

Home Privilèges

Trouvez une aide

À propos

Chaque semaine, découvrez des conseils pour vous épanouir au sein de votre foyer, des astuces pour votre ménage quotidien, des focus sur de nouvelles techniques d’entretien écologiques, etc.

Derniers tweets

  • Pour vos personnels de maison : Home Privilèges Choisir Home Privilèges c’est aussi adopter un certain art de vivre. http://t.co/cfaMLrcjAB 1722 jours ago
  • [TRUC ET ASTUCE] Conseil n°1 : Pour purifier l’air de votre maison ou appartement, utilisez les plantes d’intérieur. 1897 jours ago
  • En temps que spécialistes du ménage haut de gamme, nous vous présentons notre prestation prestige en détail ici bit.ly/1z2hnSk 1899 jours ago

3 conseils pour habiller vos fenêtres

Que ce soit pour se protéger du soleil, préserver son intimité ou compléter sa décoration, découvrez nos trois conseils pour habiller vos fenêtres.

Conseil n°1 : Prenez les mesures

Avant de vous rendre en magasin ou de réaliser vous-même vos habillages, il faut d’abord avoir les bonnes mesures. Munissez-vous d’un mètre et mesurez la hauteur et la largeur de la fenêtre, la hauteur et la largeur de la vitre ainsi que la hauteur sol/plafond.

Conseil n°2 : Choisissez la fonction de l’habillage

Si votre habillage a pour objectif de ne pas laisser passer la lumière, vous opterez pour des rideaux occultants ou des stores opaques . Au contraire, si vous souhaitez uniquement filtrer la lumière, choisissez des voilages ou des stores vénitiens. Enfin, si la seule fonction de l’habillage de vos fenêtres est de les décorer, ce sont la matière et les couleurs qui importeront !

Conseil n°3 : Sélectionnez la suspension

Urbaine ou rurale, moderne ou classique, voyante ou discrète, la tringle devra répondre à vos attentes. Il en existe pour chaque envie déco, de l’imposante suspension en bois version authentique au fil d’acier discret et moderne.

Les femmes de ménage d’Home Privilèges prennent soin de vos fenêtres et de leurs habillages dans le cadre de leurs prestations.

2 réponses à 3 conseils pour habiller vos fenêtres

  • Vanessa dit :

    Avez-vous des conseils pour choisir la couleur ?

    • laura dit :

      Bonjour Vanessa,

      Pour choisir la couleur de vos rideaux, il faut tout d’abord vous décider sur l’ambiance que vous souhaitez pour votre pièce : romantique, vintage, cocooning, tonique,… Ensuite, il faut que vos rideaux aillent avec la couleur de vos murs : s’ils sont blancs par exemple, vous avez le choix entre toutes les couleurs. S’ils sont colorés, il faudra une couleur qui tranche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

17.05.2013

Mots-clés :

Catégories :