La tendance déco bohème, c’est avant tout une explosion de couleur et des mélanges de matières s’inspirant de la fameuse route “hippie trail”.
Cette expression est utilisée pour décrire le trajet parcouru par les hippies dans les années 1960 et 1970, de l’Europe vers l’Asie. L’esprit de la déco bohème s’inspire directement de cette vie au jour le jour : les points de passage des nomades ont marqué ce style qui emprunte les codes de la décoration hindoue, mongole, tzigane et russe.
Conseil n°1 : misez sur des couleurs éclatantes
Commencez par choisir une couleur dominante chaude comme le rouge, le rose ou l’orange. A partir de là, vous pourrez opter pour des accessoires et des objets de décorations avec des couleurs qui tranchent et qui rythment l’agencement de la pièce : bleu turquoise, vert d’eau, fushia ou doré.
Conseil n°2 : mélangez les matières
Les matière sont brutes, lourdes et imposantes pour refléter un côté artisanal et authentique. Laine, feutrine, rotin, bois,… L’ensemble est sublimé par des broderies et des moulures.
Conseil n°3 : jouez sur l’accumulation
Dans la décoration bohème, vaut mieux cinq coussins plutôt qu’un ou deux voilages plutôt qu’un seul rideau. Amusez-vous et jouez sur les superpositions de tissus, les suspensions de breloques et lumières et les associations d’objets.
Pour l’entretien de de l’ensemble de votre maison, faites confiance aux femmes de ménage à domicile Home Privilèges !