Suivez-nous !

Home Privilèges

Trouvez une aide

À propos

Chaque semaine, découvrez des conseils pour vous épanouir au sein de votre foyer, des astuces pour votre ménage quotidien, des focus sur de nouvelles techniques d’entretien écologiques, etc.

Derniers tweets

  • Pour vos personnels de maison : Home Privilèges Choisir Home Privilèges c’est aussi adopter un certain art de vivre. http://t.co/cfaMLrcjAB 1514 jours ago
  • [TRUC ET ASTUCE] Conseil n°1 : Pour purifier l’air de votre maison ou appartement, utilisez les plantes d’intérieur. 1689 jours ago
  • En temps que spécialistes du ménage haut de gamme, nous vous présentons notre prestation prestige en détail ici bit.ly/1z2hnSk 1691 jours ago

Comment nettoyer un radiateur ?

Souvent oubliés des journées ménage, les radiateurs sont pourtant de réels nids à poussière. Il est donc essentiel de connaître les bonnes méthodes d’entretien de ces équipements.

Voici donc quelques conseils simples à appliquer pour garder vos radiateurs en parfait état et passer un hiver bien au chaud.

Le principal ennemi du radiateur, c’est la poussière. Comme celle-ci s’accumule derrière le radiateur au niveau du mur, nous vous conseillons de prendre un petit manche à balai (ou une spatule) sur lequel vous pourrez entourer une lingette dépoussiérante ou une vieille chaussette avec un peu de détergent pour faire tomber la poussière. Il ne vous restera plus qu’à passer un coup d’aspirateur en dessous !

Mais qu’en est-il de l’intérieur, comment éviter l’entartrage ? Tout d’abord, il faut savoir que seuls les radiateurs à eau peuvent être ouverts en toute sécurité. Pour ceux-ci, il vous suffira de passer une tige longue entourée de tissu humidifié avec du vinaigre blanc (évitez le papier toilette, qui pourrait se détacher et boucher l’intérieur) sans forcer et le tour est joué.

D’ailleurs, saviez-vous qu’un radiateur mal entretenu est une cause d’augmentation de la facture d’énergie ? Ces petits gestes d’entretien vous permettent donc aussi d’économiser de l’argent !

Pour que votre maison reste propre et accueillante, Home Privilèges vous propose des prestations de ménage à domicile adaptables à tous les budgets.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

27.09.2013

Mots-clés :

Catégories :