Souvent oubliés des journées ménage, les radiateurs sont pourtant de réels nids à poussière. Il est donc essentiel de connaître les bonnes méthodes d’entretien de ces équipements.
Voici donc quelques conseils simples à appliquer pour garder vos radiateurs en parfait état et passer un hiver bien au chaud.
Le principal ennemi du radiateur, c’est la poussière. Comme celle-ci s’accumule derrière le radiateur au niveau du mur, nous vous conseillons de prendre un petit manche à balai (ou une spatule) sur lequel vous pourrez entourer une lingette dépoussiérante ou une vieille chaussette avec un peu de détergent pour faire tomber la poussière. Il ne vous restera plus qu’à passer un coup d’aspirateur en dessous !
Mais qu’en est-il de l’intérieur, comment éviter l’entartrage ? Tout d’abord, il faut savoir que seuls les radiateurs à eau peuvent être ouverts en toute sécurité. Pour ceux-ci, il vous suffira de passer une tige longue entourée de tissu humidifié avec du vinaigre blanc (évitez le papier toilette, qui pourrait se détacher et boucher l’intérieur) sans forcer et le tour est joué.
D’ailleurs, saviez-vous qu’un radiateur mal entretenu est une cause d’augmentation de la facture d’énergie ? Ces petits gestes d’entretien vous permettent donc aussi d’économiser de l’argent !
Pour que votre maison reste propre et accueillante, Home Privilèges vous propose des prestations de ménage à domicile adaptables à tous les budgets.