Peut on mettre 2 abris de jardin de 20m2 ?

quel arbre pour jardin japonais

Sommaire

4.8/5 - (185 votes)

Il n’est pas recommandé de mettre 2 abris de jardin de 20m2 car cela peut entraîner des problèmes d’alignement et de drainage. De plus, il est important de respecter les règlements locaux en matière d’espace nécessaire pour un abri de jardin.

Oui, on peut mettre 2 abris de jardin de 20m2

Peut-on mettre 2 abris de jardin de 20m2 ?

Oui, on peut mettre 2 abris de jardin de 20m2, mais il faut respecter certaines conditions. En effet, vous devez respecter la limite de hauteur de 2,5 mètres et la limite de superficie de 40m2 pour les 2 abris. De plus, ils doivent être situés à au moins 1 mètre l’un de l’autre.

Non, on ne peut pas mettre 2 abris de jardin de 20m2

En France, les abris de jardin ne doivent pas dépasser les 20m2. Cela est dû au fait que, si l’abri de jardin est plus grand, il sera considéré comme une extension de la maison et devra donc être soumis aux mêmes règles d’urbanisme. De plus, 2 abris de jardin de 20m2 ne feront qu’aggraver le problème et seront donc encore plus difficiles à permettre.

Dépend de la zone

Dans certains cas, il est possible de mettre deux abris de jardin de 20m2. Cela dépend toutefois de la zone dans laquelle vous vivez. En effet, les règlementations urbanistiques peuvent varier d’une commune à l’autre. Il est donc important de se renseigner auprès de votre mairie avant de procéder à l’installation d’un second abri de jardin.

Dépend du type d’abri

Il n’est pas possible de mettre deux abris de jardin de 20m2 l’un à côté de l’autre. La raison est que les abris de jardin doivent être placés à une certaine distance du bâtiment principal afin de ne pas nuire à l’esthétique du jardin. De plus, il faut éviter que les abris de jardin ne soient trop proches du bâtiment principal car cela pourrait entraîner des désordres structurels.

Lire aussi :   Différence entre jardinier et paysagiste ?

Dépend de l’usage

Vous avez certainement déjà remarqué que les abris de jardin ne font pas tous la même taille. Certains sont plus grands, d’autres plus petits. Mais peut-on vraiment mettre 2 abris de jardin de 20m2 ? Cela dépend en réalité de l’usage que vous voulez en faire.

Si vous souhaitez simplement y mettre quelques outils de jardinage ou quelques meubles de jardin, alors 2 abris de jardin de 20m2 seront parfaitement suffisants. Vous aurez ainsi amplement de place pour tout ranger et vous pourrez même y ajouter quelques étagères si nécessaire.

En revanche, si vous souhaitez y mettre des choses plus volumineuses comme une tondeuse ou une table de ping-pong, alors il vaudra mieux opter pour un seul abri de jardin de 40m2. Vous aurez ainsi plus d’espace et pourrez y mettre tout ce dont vous avez besoin.

En conclusion, si vous souhaitez simplement y mettre quelques outils ou meubles, 2 abris de jardin de 20m2 seront parfaits. Mais si vous voulez y mettre des choses plus volumineuses, il vaudra mieux opter pour un seul abri de jardin de 40m2.

Il n’est pas recommandé de mettre plus d’un abri de jardin de 20m2 dans un seul jardin. Cela peut nuire à l’esthétique du jardin et créer des problèmes d’espace. De plus, il est important de respecter les règlementations en vigueur concernant les abris de jardin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *