Vous cherchez un arbuste à fleurs pouvant apporter de la couleur dans votre jardin tout au long de l’été ? Les hortensias sont un excellent choix. Avec leurs immenses têtes florales, les hortensias présentent un charme particulier. Les hortensias sont des plantes élégantes, faciles à cultiver en s’adaptant à presque tous les types de sols tout en produisant des fleurs abondantes.
Hortensia Kardinal Violet
En plantant des hortensias «Kardinal Violet» sur un sol acide leurs fleurs sont violettes et pourpres tandis que si vous les plantez sur un sol neutre ou alcalin celle-ci deviennent roses. Cet hortensia peut se développer pour devenir un grand buisson et peut fleurir tout au long de l’été avec des dimensions de 1,5 m x 1,5 m. Le Kardinal Violet est assez compact pour la plupart des jardins. Il aime les endroits humides en plein soleil ou à mi-ombre.
Entretien durant l’été
Les hortensias sont des plantes qui se développent facilement dans les endroits humides. En été et durant les fortes chaleurs, le sol tend à être sec et il conseillé lors de la première année de plantation, d’arroser abondamment les hortensias plusieurs fois dans la semaine. En cas de canicule, si vous constatez que les fleurs et les feuilles perdent leur vigueur, il est recommandé d’arroser avec de l’eau de pluie fine afin d’optimiser la réhydratation.
D’autres variétés d’hortensia à planter
Si vous aimez décorer vos murs avec des plantes, pourquoi ne pas opter pour un hortensia grimpant connu également sous le nom de « hydrangea petiolaris ». Pour un massif fleuri en été, choisissez plutôt pour l’hydrangea quercifolia une variété à feuilles de chêne. Rien ne vous empêche également de planter l’hortensia paniculata qui embellira votre jardin grâce au design conique de leurs fleurs roses ou blanches.