Carrelage galets pour votre salle de bain : vous allez adorer !

carrelage galets salle de bain

Sommaire

4.2/5 - (27 votes)

Le carrelage galets est un carrelage imitant la texture ainsi que l’apparence d’un banc de galets. Donnant un bon rendu visuel et disponible sous différents formats, ce ne sont pas ses seules qualités. Ces dernières constituent des raisons pour lesquelles vous devez le choisir pour votre salle de bain.

C’est aussi un carrelage facilement accessible et qui ne présente aucune difficulté de pose.

Un carrelage galets a un rendu de qualité

La première raison pour laquelle vous devez opter pour un carrelage galets dans votre salle de bain est le rendu final de qualité. Que vous posiez les galets sur le sol de votre douche ou en créant une frise ou des niches personnalisées, ils apportent une pointe d’élégance.

Une frise constituée de galets apporte à votre salle d’eau une remarquable touche décorative. Elle crée également une ambiance zen et raffinée. Un carrelage galet change complètement et magnifie la décoration de votre salle de bain.

Il y a une large variété sur le carrelage galets

En optant pour un carrelage galet, vous avez un large choix. Cela est dû au fait que les plaques de galets sont vendues sous différents formats et dans de diverses couleurs. Vous pouvez trouver des plaques de galets blanc, noir, gris ou encore multicolore. Vous n’êtes pas limités. Vous pourrez procéder à votre choix selon vos envies.

Carrelage galets : Un entretien simple

Une autre raison pour laquelle vous devez choisir un carrelage galets est sa facilité d’entretien. Vous n’aurez pas à vous gêner par rapport à ça. Le fait qu’il soit très résistant lui favorise une aisance pour son entretien.

Un carrelage polyvalent

Le carrelage galet est doté d’une remarquable polyvalence. Vous pouvez le poser sur le sol, de même que sur le mur de votre salle de bain. Quel que soit son emplacement, le rendu est beau et il crée une ambiance authentique et relaxante.

Lire aussi :   Les idées de salles de bain avec une douche à l'italienne : notre sélection

Un carrelage facilement accessible

Le carrelage galet est très accessible en termes de prix. En tout cas, il est moins cher que d’autres revêtements tels que l’ardoise ou le marbre.

Facile à poser

Le carrelage galet se pose très facilement. Il ne présente aucune difficulté concernant son installation. Il vous permet de gagner du temps.

Quels sont les différents types de carrelage galets ?

Deux principaux types de carrelage galet existent. Il s’agit des imitations de galet et des galets naturels.

Les imitations de galet sont des carreaux de carrelage en céramiques reproduisant l’effet des galets. Ils constituent un choix intéressant, si on tient compte du point de vue qualité-prix.

Les galets naturels, quant à eux, sont en forme de mosaïque. Ils peuvent se présenter sous forme de dalle ou à poser un à un. Dans l’un ou l’autre des cas, ils sont collés sur un support en maille. Ce type de carrelage galets est plus souvent utilisé pour les salles de bain avec douches à l’italienne.

Comment entretenir votre carrelage galet ?

Afin de garantir la durabilité d’un revêtement en carrelage galet, quelques étapes doivent être respectées lors de la pose.

Il faut que vous laissiez bien sécher les carreaux de galets avant de faire la jointure avec un produit hydrofuge. Ce type de matériau est important pour éviter que l’humidité présente dans la salle de bain n’altère le carrelage galet sur le long terme. Vous devez appliquer un vernis imperméabilisant pour que le revêtement reste brillant.

Dans le cadre de l’entretien quotidien, une éponge humide suffit. Pour ce qui concerne les joints, vous devez utiliser des produits d’entretien naturels et parfois un nettoyeur à haute pression ou à vapeur.

Vous devez éviter les produits abrasifs lors de l’entretien de votre carrelage galet. C’est un aspect très important.

Quel est le prix d’un carrelage galet ? (travaux carrelage)

Le carrelage galet est considéré comme un carrelage haut de gamme. C’est particulièrement vérifié si vous optez pour un carrelage galet en pierres naturelles. Les tarifs peuvent vite atteindre des fortunes.

Lire aussi :   7 astuces pour agrandir visuellement une petite salle de bain

Au mètre carré, le coût d’un carrelage galet se situe en 25 et 50 euros hors pose. Les tarifs les plus élevés peuvent aller jusqu’à 80 euros le mètre carré.

Comment poser votre carrelage galet ?

La pose de votre carrelage galets peut se faire de trois manières. Ce sont la pose :

  • Un à un ;
  • Sous forme de rouleau ;
  • Des carreaux à motifs galets.

Ces différentes poses vous permettent de bénéficier d’un carrelage bien installé comme vous le souhaitez.

La pose des galets un à un

Elle nécessite que vous lui accordiez pas mal de temps et de travail. Il convient de bien placer les galets suivant leur forme, leur couleur, et leur taille pour recouvrir le sol ou les murs. Cela vous permettra d’avoir à disposition un ensemble plus harmonieux et esthétique. Vous pouvez personnaliser au maximum votre création, en faisant un mélange de différentes pierres.

La pose en rouleau

Il s’agit de l’option la plus facile à réaliser, si vous désirez avoir des galets dans votre salle de bain. Ce sont des rouleaux spéciaux qui font  30*30 cm et qui contiennent les galets. Il vous suffit de les poser comme du carrelage.

Vous pouvez vous servir d’un mortier colle, d’une spatule crantée, d’un mortier joint, du ciment, etc. Le dallage en galet vous permet de ne pas avoir de joints apparents et de bénéficier d’un parfait résultat. Les galets sont imprégnés d’une préparation et d’un vernis imperméabilisant approprié qui permettront de les protéger.

Les carreaux à motifs galets

C’est la solution la plus pratique. Cela est dû au fait qu’elle vous apporte les avantages du carrelage sans les inconvénients des galets. La surface est lisse et ne présente pas les reliefs des galets. Ce qui vous permet de bénéficier d’un entretien plus aisé au quotidien, tout en disposant d’un aspect naturel.

Lire aussi :   Guide complet pour poser du carrelage mural dans une salle de bain

Vous retrouvez principalement ce type de carrelage en grès cérame pour votre carrelage de bain, votre carrelage extérieur et votre carrelage. Le carrelage antidérapant est parfait pour votre salle de bain en vous procurant une sécurité accrue.

Alternatives au carrelage galets

Si vous ne souhaitez pas utiliser un carrelage galet pour votre salle de bain, vous pouvez opter pour un autre type de carrelage. Plusieurs alternatives existent. Découvrez-les.

Les carreaux de faïence

La faïence se présente en un large panel de formes, de couleurs et de dimensions différentes. Elle se pose uniquement sur les murs de votre salle de bain. Étant un matériau fragile, la faïence ne doit pas être posée au sol.

Le carrelage métro

C’est un très bon choix, afin de créer une salle de bain moderne et pour apporter un brin urbain. Son côté rétro ainsi que ses possibilités de coloris vous séduiront à coup sûr.

Le carrelage Zellige

Vous avez envie d’une ambiance digne des hammams orientaux ? Transformez votre salle de bains en Riad marocain avec les carrelages zellige et ça vous fera voyager de l’autre côté de la méditerranée.

La mosaïque

Riche en couleurs et artistique, le carrelage mosaïque offre un large choix pour décorer votre salle de bain. Utilisée dans un style plus contemporain, la mosaïque est un matériau qui voyage à travers le temps. Il est parfait au sol et sur les murs.

Vous savez désormais pourquoi vous devez un carrelage galets pour votre salle de bain. Les raisons sont nombreuses. De l’obtention d’un rendu de qualité au fait qu’elle soit facile à poser, elles sont au nombre de 6. N’hésitez pas et posez un carrelage galets dans votre salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *